lundi 21 mars 2016

lecture n°1 Maybe Not de Colleen Hoover

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler d'un livre que j'ai lu. Une grande première pour ce genre d'article j'espère que cela vous plaira pour en refaire d'autres par la suite peut être.

Petite biographie rapide des points essentiels à savoir sur cette auteure :

Margaret Colleen Hoover est une jeune femme de 36 ans, qui est américaine originaire du Texas.
Elle écrit des romans d'amour. Elle est devenue en quelques années l'une des plus grandes auteures de new romance au monde.














En savoir plus sur ce livre : 

Ce livre est un spin off de Maybe Someday c'est-à-dire que c'est l'histoire d'amour de deux personnages secondaires.

Résumé : 

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une espérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette... Mais peut être pas. Surtout quand cette fille est franchement froide et très tétue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal a rester dans la meme pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de la tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?


Avis : 

J'ai beaucoup aimé ce livre et surtout la découverte de cette auteure mais aussi son style d'écriture qui est bien agréable je trouve. Je dirais que l'histoire entre ces deux personnages est plutôt originale leur petit jeu du je t'aime moi non plus. Un peu de sexualité la dedans mais je ne le trouve pas vulgaire et rien de trop poussé ou osé et ça je trouve que c'est un bon point. Surtout leurs caractères a chacun. Une lecture trop rapide a mon goût mais bon toute bonne chose a une fin.


Sur l'histoire en elle-même je ne vous en dirai pas plus que le résumé je ne veut pas vous "spoiler" mais je vous invite à l'acheter si après mon article il vous aide un peu a vous décider de la découvrir par vous-même.

Personnellement je ne connaissais pas cette auteure et encore moins Maybe Someday mais je compte bien me rattraper et découvrir d'autres de ces romans.

Tout d'abord un énorme merci à Jérémy de la maison d'édition de chez Hugo et Roman pour m'avoir envoyé ce livre et surtout de me l'avoir fait découvrir ainsi que cet auteur.

Et je tiens à signaler aussi que même si on me la envoyez je serais franche envers vous en vous donnant mon avis personnel et que je me force pas à écrire du positif si cela devrait être négatif je le dirais également.

Je vous embrasse. A bientôt pour un prochain article.

Alexandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire